/* Impression partielle . Aaaf Côte d'Azur: décembre 2016

jeudi 15 décembre 2016

OVNIs et Conscience


Conférence de
Serge Tinland
Responsable Développement des Formations Aéronautiques d’IFAERO

Jeudi 15 décembre 2016 à 18h
Aéroport Cannes-Mandelieu

Le phénomène Ovni, en plus d’être factuellement une énigme technico-scientifique, physiquement ardue à résoudre, se double d’une énigme tout aussi notoire dans le cadre de la recherche spécialisée en psychologie et sociologie.
En effet, le phénomène, bien réel et mieux cadré aujourd’hui, présente des manifestations qui se situent à la fois dans les domaine de la physique et du psychisme.
Cette particularité très puissante semblerait permettre à «l’intelligence» qui se trouve aux commandes de ces aérodynes bien factuels de pouvoir brouiller les pistes en permanence, tant au niveau de ses apparitions dans une sphère de référence qui est matériellement la nôtre du point de vue physique, qu’au niveau de la perception de ces apparitions, en présence de témoins, qui se montre très sélective et n’apparaît toucher qu’un type de population humaine sur l’instant «T» d’une manifestation active.
Nous touchons là cette propriété élusive du phénomène qui semble « jouer » en permanence sur deux plans bien distincts : l’extériorité physique et l’intériorité psychique.
Tenter de trouver un début d’explication sur le fonctionnement mutuel de ces deux propriétés dites « opposées » pourrait simultanément nous faire réaliser un bond phénoménal au niveau technico-scientifique et nous entrouvrir les portes d’une interaction contrôlée et programmée avec le phénomène Ovni !Le dossier OVNI, UFO et autre PAN, a depuis des décennies voir des siècles, entretenu à la fois l’imagination, la crédulité, la méfiance et l’intérêt d’une partie non négligeable de la population humaine.
Aujourd’hui il semble, suite à une montagne de faits plus étonnants les uns que les autres, que ce dossier soit « le dossier » le plus important d’un point de vue scientifique que le monde n’ait jamais eu à sa portée. Pour avoir une chance de percer ne serait-ce qu’une infime partie de son mystère, il va falloir abandonner nos certitudes sur ce que l’on pensait possible ou pas. Il est donc urgent d’imaginer et mettre en œuvre sur le terrain des moyens qui n’ont pas encore été déployés d’une façon officielle, et ce, afin d’avoir peut-être une chance d’approcher au plus près cette « vérité » qui semble se cacher au travers d’un phénomène aussi troublant qu’insaisissable !
Phenix Project a été pensé en ce sens pour essayer de répondre à certaines questions que pose ce dossier.



Serge Tinland signe le livre d'Or
Serge Tinland a une formation de plongeur professionnel, moniteur fédéral (MF1), moniteur d’état en plongée sous-marine (BEES1), ainsi que scaphandrier lui ayant permis d’exercer pendant 11 années, en France et à l’étranger, un métier alliant l’aventure humaine et technologique sous toutes ses formes.
En novembre 2002, Serge Tinland rejoint l’équipe IFAERO CCI (Institut de Formation Aéronautique de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur) en tant que responsable du développement des Formations aéronautiques et responsable Opération et Technical Manager de l’ATO C525.
Son travail consiste à manager et maintenir les agréments du FTD C525 de l’ATO C525 IFAERO CCI. mais aussi définir, proposer et développer des activités de formations initiales et continues liées au monde de l’aérien destinées à une population d’étudiants, de personnes à la recherche d’un premier emploi ou d’une reconversion professionnelle, ainsi qu’à des personnels déjà en poste au sein de sociétés liées à l’aéronautique ou d’une compagnie aérienne (personnels navigants ou au sol) désireux ou obligés de poursuivre un cycle de formation spécifique à leurs activités.
Une autre partie de son activité consiste aussi à étudier pour IFAERO CCI de nouveaux projets de formations aéronautiques, comme l’étude et l’implantation d’un nouveau centre de formation aéronautique sur simulateur de vol professionnel aviation d’affaires CESSNA C525 basé en région PACA, sur la plate-forme aéroportuaire de Cannes-Mandelieu, ayant comme objectif de répondre aux besoins en formations professionnelles, initiales et continues, des compagnies aériennes ou propriétaires privés implantés dans le sud de la France, et le reste du monde. L’ouverture officielle d’IFTC (IFAERO Flight Training Center) a eu lieu le 10 juillet 2014.

Je reste à la disposition des personnes présentes à cette conférence afin de leur fournir plus de données et d'explications si besoin.
L'ensemble de mes coordonnées se trouve dans la présentation que vous pouvez utiliser à votre convenance (cliquer sur le titre suivant)
Serge Tinland


Diaporama de la conférence