/* Impression partielle . Aaaf Côte d'Azur: Vivre et travailler dans l’espace

mardi 4 décembre 2012

Vivre et travailler dans l’espace

Sortie extra-véhiculaire STS 103 – Crédits photo NASA
Conférence de
Jean-François Clervoy
Astronaute de l’Agence Spatiale Européenne


Mardi 4 décembre 2012 à 18h30
Salle Stanislas, 9 rue Louis Pastour, Cannes

« Si tous les Terriens allaient dans l’espace, la planète ferait l’objet de tous leurs soins et les rapports humains en seraient profondément changés. »

Jean-François Clervoy
dédicacera l’ouvrage
en séance
Ainsi s’exprime Jean-François Clervoy, polytechnicien, astronaute français de l’Agence Spatiale Européenne, qui a effectué trois vols en navette spatiale, a séjourné sur la station Mir, et raconte dans son ouvrage « Histoire(s) d’espace » sa troisième mission dans l’espace, en 1999, à bord de la navette spatiale américaine Discovery, mission consacrée à la réparation en orbite du télescope spatial Hubble.
En travaillant sur Hubble, Jean-François Clervoy a permis de continuer à découvrir l’espace.
L’astronaute partage avec nous son expérience exceptionnelle. De l’impitoyable sélection au moment unique du lancement tant attendu de la navette, il nous donne la chance de vivre ce que quelques élus seulement ont vécu : les tours du monde en une heure et demie, l’expérience enivrante de l’apesanteur, les risques du vol, la vie à bord, les travaux dans le vide, la prouesse technique, le défi humain de l’exploration spatiale, l’observation passionnée de la planète, et l’extraordinaire solitude au milieu de l’univers ; son récit pointe du doigt la singularité inouïe de la Terre.

Jean-François Clervoy
signe le livre d'Or du
groupe régional Côte d'Azur
de la 3AF
À travers ce témoignage sensible, intelligent et passionnant, c’est de l’intérieur que l’on vit l’espace.
Et quand on atterrit, les choses ne sont plus les mêmes.
Entre petites histoires d’une mission en orbite autour de la Terre et Histoire de la découverte de l’espace, ce récit nous offre l’opportunité d’accompagner un astronaute dans son voyage extraordinaire.
Communiqué de presse, éditions Jacob-Duvernet
Voir ce que dit Wikipédia de Jean-François Clervoy


Aucun commentaire: